PRECEL : Le Comité technique tient sa 2è session ordinaire de validation des documents de planification et de programmation des activités du PRECEL
L’Unité de Gestion du Projet de Résilience et de Compétitivité de l’Elevage a organisé ce mardi 02 décembre 2025 à Ouagadougou, sa deuxième session ordinaire de l’année 2025 de validation des documents de planification et de programmation des activités du PRECEL.
Cette rencontre qui a réuni l’ensemble des partenaires de mise en œuvre du Projet de Résilience et de Compétitivité de l’Elevage (PRECEL) a permis d’examiner le rapport d’exécution des activités au 30 septembre 2025 et l’avant-projet du Plan de Travail et Budget Annuel (PTBA) 2026.
Dans son mot d’ouverture, le Coordonnateur du PRECEL, monsieur Bernard Ismaël KONKOBO a remercié les parties prenantes pour leur engagement et détermination auprès du PRECEL dans la conduite de ses activités sur le terrain. Il a rappelé que le PTBA est un outil essentiel de pilotage et un cadre stratégique permettant d’orienter les interventions, d’optimiser l’allocation des ressources et d’assurer une cohérence dans la mise en œuvre des activités. Le Coordonnateur a précisé dans son mot d’ouverture, que la session s’inscrit dans une dynamique non seulement de rigueur, de transparence et d’efficacité dans la gestion du projet, mais aussi dans un contexte de l’affirmation de la souveraineté nationale. Il a donc invité l’ensemble des parties prenantes à proposer des activités pertinentes conformément au cadre de résultat du projet et à la vision et les orientations du ministère.
Le Directeur régional de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques des Koulsé, monsieur Igor BIRBA a salué cette démarche inclusive du PRECEL qui a permis aux partenaires de mise en œuvre d’avoir une compréhension harmonisée des activités et de les approprier pour leur mise en œuvre efficace sur le terrain.