Appui aux personnes vulnérables dans le Guiriko : plus de 800 bénéficiaires de la région de reçoivent leurs kits des mains du Gouverneur de la région.
Le Gouverneur de la région du Guiriko, Madame Mariama KONATE/GNANOU, a procédé ce lundi 24 novembre 2025, en marge de la cérémonie de montée des couleurs nationales à Matourkou, à la remise symbolique des kits animaux aux personnes vulnérables de la région.
Cette activité conduite par le projet de Résilience et de Compétitivité de l’Elevage (PRECEL) vise à améliorer les conditions de vie des bénéficiaires à travers la reconstitution de leurs cheptels, le renforcement de leur résilience et la création des emplois et revenus au profit des bénéficiaires.
Pour le compte de la région, ce sont 809 chefs de ménages vulnérables qui bénéficieront des kits ovins, caprins, volailles et porcins.
Pour le Gouverneur de la région Madame Mariama KONATE/GNANOU, cette initiative est la bienvenue car elle intervient au cours du mois de la solidarité décrété par les plus hautes autorités du pays.
En apportant un appui aux personnes vivant dans des conditions difficiles en ce moment, cela répond à l’objectif du mois de solidarité, celui de raviver et renforcer les liens sociaux à travers des actions de solidarité, d’entraide et de partage afin de créer des conditions de cohésion nationale. Le Gouverneur a salué cette initiative du Gouvernement qui permet de renforcer la résilience et la cohésion sociale des bénéficiaires. Elle a invité les bénéficiaires faire bon usage de ces dons qui leur permettra d’améliorer leurs conditions de vie, de renforcer leurs activités et de bâtir un avenir meilleur pour leurs familles et votre communauté.
Une invite bien reçue par les bénéficiaires qui ont exprimé leur gratitude au Gouvernement et au PRECEL. Pour eux, ces kits leur permettront d’améliorer leurs conditions de vie, recouvrer l’espoir et la dignité des familles et de la communauté. Il a rassuré les donateurs que les kits seront utilisés à bon escient.
Le Coordonnateur du PRECEL, monsieur Bernard Ismaël KONKOBO qui était présent à cette importante cérémonie, a remercié les autorités de la région avec à sa tête le Gouverneur pour leur accompagnement constant dans la mise en œuvre des activités du PRECEL dans la région. Il a précisé qu’en plus de l’opération d’appui aux personnes vulnérables, plusieurs activités ont été réalisées et sont en cours de réalisation dans la région. Il a sollicité l’accompagnement de toutes et de tous pour qu’au soir de 2029, date de clôture des activités du PRECEL, que les objectifs assignés pour la région du Guiriko soient atteints.
Lancée le 14 novembre 2025 dernier à Mané dans la région des Koulsé, cette opération vise à soutenir 10 284 ménages vulnérables avec des kits caprins, ovins, volaille et porcins sur toute l’étendue du territoire national et coûtera plus de 5 milliards de francs CFA.