Appui aux structures du MARAH : Le PRECEL dote la DGSV du matériel de vaccination
Le Projet de Résilience et de Compétitivité de l’Elevage (PRECEL), a procédé ce mercredi 20 novembre 2024 à Ouagadougou, à la remise du matériel de vaccination à la direction générale des services vétérinaires (DGSV).
D’une valeur de plus de six cent millions de francs CFA (600 000 000 FCFA), ce lot de matériel est composé de 10000 doses de vaccin contre la variole aviaire, la maladie de news castel (MNC) et la fièvre aphteuse (FA), 100 réfrigérateurs médicaux, 50 congélateurs solaire et mixte, 500 glacières, 1000 kits de vaccination volaille et petits ruminants.
Selon le Coordonnateur du PRECEL, Dr Soumaila BITIBALE, cette dotation entrant dans le cadre de la mise en œuvre de la sous composante 1.3 du PRECEL à savoir ‘’Appui au renforcement des services de santé animale’’ vise à accroitre les capacités techniques de la DGSV afin de lui permettre d’être plus efficace sur le terrain.
En remettant ce matériel, le Coordonnateur du PRECEL dit contribuer à l’atteinte des objectifs du ministère de l’agriculture, des ressources animales et Halieutiques qui est d’amélioration la santé animale au Burkina Faso.
Pour le Directeur Général des Services Vétérinaire, le lieutenant vétérinaire, Aboubacar NACRO, ce matériel vient à point nommé car il permettra de booster la campagne de vaccination déjà enclenchée sur le terrain.
Il a, de ce fait, remercié les autorités du ministère, le PRECEL ainsi que la Banque mondiale pour cet accompagnement qui va soulager les agents sur le terrain.
Outre ce matériel, le PRECEL accompagne la campagne de vaccination lancé depuis le 11 octobre 2024 à travers la communication et la supervision des activités sur le terrain.
SCOM/PRECEL