Campagne de vaccination contre les maladies prioritaires : Le Gouverneur de la région du Centre prend le pouls des activités sur le terrain
Le Gouverneur de la région du Centre monsieur Abdoulaye BASSINGA et ses proches collaborateurs en compagnie de la spécialiste en santé animale du Projet de Résilience et de Compétitivité de l’Elevage (PRECEL) Dr Habibata ZERBO, de la Directrice Régionale de l’agriculture des ressources animales et halieutiques, madame Servienne OUEDRAOGO, étaient sur le terrain ce mardi 26 novembre 2024 à Roumstenga dans la commune de Pabré.
Selon monsieur BASSINGA, cette sortie de terrain entrant dans le cadre de la supervision de la campagne de vaccination des animaux contre les maladies prioritaires vise à s’imprégner des réalités sur le terrain.
Du constat fait, monsieur le Gouverneur dit être satisfait des conditions de travail des agents et du taux de réalisation de la campagne qui est de 81%. Il a invité les éleveurs à saisir l’opportunité offerte par le Gouvernement à travers la réduction des coûts de vaccin et la gratuité de certains vaccins.
Ce fut l’occasion pour la représentante du PRECEL, Dr Habibata ZERBO de présenter au Gouverneur et l’ensemble des acteurs, l’accompagnement du PRECEL à cette campagne de vaccination. Cet accompagnement va de l’acquisition et dotation des vaccins à la communication en passant par la dotation du matériel de vaccination. Elle a également préciser que le PRECEL compte, dans les mois à venir, réaliser des parcs de vaccination et construire une unité de fabrique de vaccin afin de réduire considérablement le coût de vaccination et améliorer la santé des animaux au Burkina Faso.
Un accompagnement du PRECEL bien apprécié par monsieur le Gouverneur qui remercie le Projet pour les efforts consentis et souhaite que ce type d’accompagnement soit renforcé et les futurs projets soient réalisés afin de contribuer à la sécurité alimentaire des populations.
Pour le Président de l’interprofession bétail, monsieur Lassané SAWADOGO, cette visite du Gouverneur est à saluer car cela démontre l’engagement des autorités aux côtés des éleveurs. Il a, à travers le Gouverneur, remercié le Gouvernement pour la réduction des coûts de vaccination qui a beaucoup soulagé les éleveurs. Il dit prendre bien note des conseils du Gouverneur afin d’offrir aux populations de la viande saine et de qualité.
SCOM/PRECEL