Développement de l’élevage : le PRECEL tient son 1er Comité de pilotage de l’année 2024
L’unité de Gestion du Projet de Résilience et de Compétitivité de l’Elevage (PRECEL) a tenu son premier comité de pilotage (COPIL) du Projet de l’année 2024, ce vendredi 26 juillet 2024 à Ouagadougou.
Cette rencontre a réuni autour du Président du Comité de pilotage, monsieur Marcel DA, par ailleurs Directeur Général de la production animale et Responsable du Programme budgétaire 082 “𝑃𝑟𝑜𝑑𝑢𝑐𝑡𝑖𝑣𝑖𝑡𝑒́ 𝑒𝑡 𝐶𝑜𝑚𝑝𝑒́𝑡𝑖𝑡𝑖𝑣𝑖𝑡𝑒́ 𝑑𝑒𝑠 𝑝𝑟𝑜𝑑𝑢𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑎𝑛𝑖𝑚𝑎𝑙𝑒𝑠”, les membres statutaires que sont les structures centrales, techniques et déconcentrées du ministère de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques et d’autres secteurs ministériels, les faitières des filières ciblées par le PRECEL, les organisations d’interprofession et des membres observateurs.
Dans son discours d’ouverture, le Président du Comité de pilotage a précisé qu’après un semestre de mise en œuvre des activités du Projet, il était nécessaire de marquer un arrêt pour faire le point sur les avancées du projet, capitaliser l’expérience et formuler des recommandations pour la conduite des activités de manière à atteindre les résultats attendus.
L’activité a été marquée par le discours d’ouverture, des présentations sur 𝒍’𝒆́𝒕𝒂𝒕 𝒅𝒆 𝒎𝒊𝒔𝒆 𝒆𝒏 œ𝒖𝒗𝒓𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒓𝒆𝒄𝒐𝒎𝒎𝒂𝒏𝒅𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒅𝒆 𝒍𝒂 1𝒆̀𝒓𝒆 𝒎𝒊𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏 𝒄𝒐𝒏𝒋𝒐𝒊𝒏𝒕𝒆 𝒅𝒖 𝑮𝒐𝒖𝒗𝒆𝒓𝒏𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕-𝑩𝒂𝒏𝒒𝒖𝒆 𝒎𝒐𝒏𝒅𝒊𝒂𝒍𝒆 𝒆𝒕 𝒅𝒖 𝒅𝒆𝒓𝒏𝒊𝒆𝒓 𝑪𝑶𝑷𝑰𝑳 𝒆𝒕 𝒍’𝒆́𝒕𝒂𝒕 𝒅’𝒂𝒗𝒂𝒏𝒄𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒖 𝑷𝒍𝒂𝒏 𝒅𝒆 𝑻𝒓𝒂𝒗𝒂𝒊𝒍 𝒆𝒕 𝑩𝒖𝒅𝒈𝒆𝒕 𝑨𝒏𝒏𝒖𝒆𝒍 (𝑷𝑻𝑩𝑨) 2024 𝒆𝒕 𝒅𝒖 𝑷𝒍𝒂𝒏 𝒅𝒆 𝑷𝒂𝒔𝒔𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆𝒔 𝑴𝒂𝒓𝒄𝒉𝒆́𝒔 (𝑷𝑷𝑴) de la même année.
Des présentations, il ressort que la mise en œuvre global du PRECEL au premier semestre 2024 est de 𝟑𝟖,𝟔% avec plusieurs activités qui connaitront leur finalisation au second semestre.
Monsieur Marcel DA, rappelant le contexte du projet dont le lancement est intervenu le 23 février 2024, a encouragé l’équipe du projet pour les résultats déjà obtenus en trois (3) mois et l’a invité à redoubler d’efforts pour qu’au soir du 31 décembre 2024, le projet puisse contribuer à améliorer les conditions de vie des populations telles que voulu par les plus hautes autorités du pays.
Le Président a donc invité les membres du COPIL à fournir toutes les réflexions et orientations nécessaires pour assurer la durabilité des résultats obtenus et garantir l’impact transformationnel recherché sur les populations.
Dans la même lancée que le Président du Comité de Pilotage, les participants ont félicité l’unité de gestion du Projet pour les résultats obtenus et se sont pleinement engagés à apporter tout l’appui nécessaire pour la réalisation des ambitions du projet.
SCOM/PRECEL