Mise en œuvre du PRECEL : les acteurs valident le rapport d’étude sur de la situation de référence des indicateurs du PRECEL
Le Projet de Résilience et de Compétitivité de l’Elevage (PRECEL) a organisé ce mardi 27 Août 2024 à Ouagadougou, sous la Présidence du Responsable du Programme Budgétaires 082, monsieur Marcel DA, un atelier de validation du rapport de l’étude d’élaboration de la situation de référence des indicateurs du projet.
L’objectif de cette étude, selon le Coordonnateur du PRECEL Dr. Soumaila BITIBALE, est de déterminer les valeurs de référence de l’ensemble des indicateurs du projet afin de soutenir le suivi-évaluation et la planification du projet. Ce document permettra au PRECEL de disposer d’un instrument sur lequel il s’appuiera pour une bonne orientation des actions.
En effet, le projet ayant démarré officiellement en février 2024, il paraît donc primordial de disposer d’un état des lieux initial, suffisamment solide pour permettre de fixer des points de référence indispensables, pour évaluer les changements et l’impact, en autorisant les comparaisons entre la situation avant et après intervention du projet.
Après la présentation des résultats de l’étude par le consultant Dr SAWADOGO Nongresida et son équipe, les participants ont d’examiné et validé le rapport tant important pour le PRECEL.
Le Coordonnateur du Projet a remercié les participants pour les diverses contributions qui permettra d’améliorer le rapport final.
Depuis le début du projet, le PRECEL s’est engagé dans l’élaboration des documents cadres pouvant orientés ses actions.
Spécialiste en communication du PRECEL