
MISE EN OEUVRE DES MICROPROJETS: LE PRECEL RENFORCE LES CAPACITES DES ZATE
Dans le cadre de la mise en œuvre des microprojets du Projet de Résilience et de Compétitivité de l’Elevage (PRECEL), l’Unité de Gestion du Projet en collaboration avec les directions régionales de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques a organisé, les 22 et 23 avril 2025 dans les 13 régions du Burkina Faso, une session de formation au profit des chefs de zone d’appui technique en élevage (ZATE).
Cette activité qui a réuni 370 agents d’élevage des communes et arrondissements a pour objectif de renforcer les capacités des agents d’encadrement sur les outils et méthodes de suivi de proximité des activités des promoteurs/trices afin d’assurer leur mise en œuvre efficace des microprojets.
Pendant deux jours, les participants ont été outillés sur leurs rôles et responsabilités dans le suivi des microprojets, les bonnes pratiques de gestion comptable et financière des microprojets, la gestion technique des microprojets et les outils de gestion des microprojets.
Pour les participants, cette formation leur permettra d’acquérir les connaissances nécessaires et d’harmoniser les compréhensions pour une mise en œuvre efficace et efficiente des activités des microprojets.
Cette activité d’importance capitale pour la réussite de l’opération de 2000 microprojets a mobilisé les responsables du projet et les responsables régionaux en charge de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques.
Le cofinancement des 2000 microprojets a pour but d’appuyer les initiatives portées par des promoteurs/promotrices des filières ciblées en facilitant leur accès aux ressources financières pouvant leur permettre d’augmenter la production animale, la transformation et la commercialisation des produits animaux et d’améliorer les conditions de vie des populations.
𝙎𝘾𝙊𝙈/𝙋𝙍𝙀𝘾𝙀𝙇