
Gouvernance du PRECEL : C’est parti pour la 4è mission conjointe Gouvernement- Banque mondiale
Le Secrétaire Général du ministère de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques, monsieur Gaoussou SANOU a ouvert, ce lundi 1er septembre 2025 à Ouagadougou, la 4ème mission conjointe Gouvernement- Banque mondiale d’appui à la mise en œuvre du Projet de Résilience et de Compétitivité de l’Elevage (PRECEL).
Au cours de cette importante rencontre, les participants vont examiner les progrès réalisés la mise en œuvre des activités du plan de travail et budget annuel (PTBA) 2025, la gestion financière, le plan de passation de marchés, les dispositions prises pour respecter les mesures de sauvegardes environnementales et sociales et formuler des recommandations pour la mise en œuvre efficace des activités du projet.
Dans son discours d’ouverture, le Secrétaire Général monsieur Gaoussou SANOU a souligné l’importance des missions d’appui. Pour lui, les missions d’appui permettent aux acteurs de, non seulement faire le point sur l’état d’avancement des activités, mais aussi d’identifier les difficultés rencontrées et de proposer des solutions concrètes pour y répondre de manière proactive afin de garantir l’efficacité dans l’exécution des activités et la durabilité des résultats attendus.
De ce fait, il a invité l’ensemble des parties prenantes à faire des propositions concrètes afin qu’au soir de 2029, le projet puisse garantir l’impact transformationnel recherché sur les populations.
Une invite bien notée par le Coordonnateur par intérim du PRECEL monsieur Bernard KONKOBO qui rassure le Secrétaire Général et l’ensemble des acteurs de l’engagement de l’équipe de projet à mener avec détermination des activités sur le terrain.
SCOM/PRECEL