
Renforcement des capacités : Le PRECEL dote le laboratoire régional de Bobo-Dioulasso d’un lot de matériel de dernière génération
Le Projet de Résilience et de Compétitivité de l’Elevage (PRECEL) a acquis du matériel de dernière génération au profit du Laboratoire Régional d’Elevage (LRE) de Bobo-Dioulasso.
D’un coût de plus de 130 millions de francs CFA, ce lot de matériel est composé de réfrigérateurs et congélateurs médicalisés, des hottes chimiques, des tables tubulaires pour hottes, des hottes à flux laminaire de types 2, des lecteurs Elisa, des bains maris, des centrifugeuses, des étuves avec agitation, des compteurs de colonies, des spectrophotomètres, des microscopes, des micropipettes, des vortex, des pipetteuses électriques, des autoclaves, des distillateurs d’eau, des PH-mèttre, des lactodensimètres, des distributeurs automatique, des fours pasteurs, des machines à laver, des trousses d’autopsie et plusieurs autres matériels.
Pour le Directeur du Laboratoire régional de Bobo, Jacques Radbamba KONKOBO matériel vient renforcer la capacité du laboratoire. « C’est avec une immense joie que tout le personnel du laboratoire régional d’Elevage de Bobo-Dioulasso a reçu les nouvelles dotations en matériel venant du projet PRECEL » s’est réjoui monsieur Jacques KONKOBO.
Avec ce matériel, le laboratoire relèvera son plateau technique de diagnostic « car ce sont du matériel de qualité et de dernière génération que le PRECEL nous a doté. Cela va nous permettre d’ouvrir le service de microbiologie alimentaire, le service de la bromatologie et de renforcer le service de la sérologie et de la bactériologie médicale » a poursuivi le Directeur régional.
Cette dotation entre dans le cadre de la politique du PRECEL qui est de renforcer des services d’élevage au Burkina Faso.
SCOM/PRECEL