Renforcement des capacités opérationnelles : le Ministère de l’agriculture, des Ressources animales et halieutiques dote ses structures de moyens roulants
Le Secrétaire Général du Ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, monsieur Gaoussou SANOU, a procédé ce lundi 09 décembre 2024, à la remise des véhicules aux structures centrales, déconcentrées, rattachées et des partenaires de mise en œuvre des activités du ministère.
Ces véhicules acquis à travers le Projet de Résilience et de Compétitivité de l’Elevage (PRECEL) sont composés essentiellement de vingt neuf (29) pick-up. Selon le Coordonnateur du PRECEL, Dr Soumaila BITIBALE, ces véhicules contribueront à faciliter la mobilité des acteurs sur le terrain.
A entendre le Secrétaire Général, monsieur Gaoussou SANOU, cette dotation contribuera à l’atteinte des objectifs de l’offensive agropastorale et halieutiques.
Pour monsieur Frédéric KORSAGA, Président de l’association des Faîtières des filières Animales du Burkina Faso (AFA-BF), une des structures de mise en œuvre, cette dotation permettra de mener à bien les activités sur le terrain afin de contribuer à l’atteinte des objectifs du ministère de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques.
En rappel, le PRECEL avait contribué au renforcement des capacités opérationnelles des acteurs sur le terrain à travers la dotation de120 motos.
SCOM/PRECEL